Port du masque obligatoire sur la commune de Pacy sur Eure

Port du masque obligatoire – Arrêté Préfectoral Du 2 Octobre 2020

Dans le contexte de rebond épidémique, se traduisant par une hausse du nombre de patients testés positifs au COVID-19 dans le département, le Préfet de l’Eure a décidé de rendre obligatoire le port du masque pour les personnes de onze ans et plus, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, entre 7h00 et 2h00 du matin, sur la commune de Pacy-sur-Eure.

L’obligation de port du masque ne s’applique pas :

• Aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical,
  • Aux personnes pratiquant une activité physique soutenue (Vélo, Course à pied, etc). Les personnes devront toutefois porté un masque dés la fin ou l’interruption de l’activité physique,
  • Dans les bois et forêts,
  • Aux conducteurs de deux roues ayant obligations de porter un casque.

Cette mesure prend effet à compter du lundi 5 octobre 2020 à 7h00

Toute infraction à cette obligation est punie d’une amende de 135€, portée si récidive dans un délai de 15 jours à 1 500€. En cas de troisième verbalisation dans un délai de 30 jours, l’amende est portée à 3 750 €, associée à six mois d’emprisonnement.

Appliquons avec responsabilité les gestes barrière et le port du masque : en me protégeant, je protège les autres, et notamment les plus vulnérable.