Fête de la Musique

Complément d'information

SANSEVERINO en concert gratuit à Pacy-sur-Eure

A l’occasion de la Fête de la Musique 2018 et dans le cadre du programme « Culture près de chez vous » impulsé par la Ministre de la Culture Françoise Nyssen, Pacy-sur-Eure va accueillir un concert gratuit avec Sanseverino en guest-star le 21 juin prochain.

La ministre de la Culture a présenté hier à Paris les programmes complets des six concerts que le ministère de la Culture organise en régions le 21 juin pour la Fête de la Musique 2018. Une nouveauté, comme l’a souligné la Ministre lors d’un point-presse : « J’ai décidé de placer cette Fête de la Musique sous le signe des territoires, et sous le signe de la jeunesse, deux priorités qui sont au cœur de ma politique, et au cœur de cette manifestation. Pour mettre à l’honneur la vie culturelle de nos territoires, j’ai décidé de remplacer le traditionnel concert parisien du ministère, organisé dans les jardins du Palais-Royal, par six concerts en région. »

Heureuse surprise, Pacy-sur-Eure a été retenue pour accueillir l’un de ces six concerts et a, en plus, hérité de l’artiste le plus populaire parmi ceux retenus par le Ministère : Sanseverino. Invités à la conférence de presse de la Ministre, Pascal Lehongre, Président du Département de l’Eure, Isabelle Leuchi, Adjointe à la Culture et Jean-Jacques Cholet, Maire de Pacy-sur-Eure, ont pris connaissance du programme.

Concrètement, le 21 juin à Pacy, sur une scène qui sera installée à proximité de la mairie, toute une soirée de concerts est prévue.

La scène « Culture près de chez vous », accueillera, en première partie, un projet scolaire avec le Quatuor Akilone mis en scène par Concert de poche et les élèves de l’école primaire Dulong, du collège Georges Pompidou de Pacy-sur-Eure et des membres de la chorale Accord’Eure (adultes).

Ensuite, un concert plus « participatif » avec le groupe de rock Normand Red Fish Memory prendra place sur scène avant que le groupe « pop » ébroïcien qui monte, « Métro Verlaine », fasse monter encore un peu plus la température.

Enfin, la soirée sera conclue par la venue de l’artiste de renommée nationale Sanseverino qui compose des airs de jazz manouche entrainants, qu’il agrémente de paroles irrésistiblement drôles.

Avec cette soirée de concerts conclue par un artiste majeur, Pacy-sur-Eure va vibrer et pourrait bien établir, lors de cette édition 2018 de la fête de la musique, un record d’affluence !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×