Accueil Actualités

PRET AUTO

Un prêt de 3 000 € sans intérêt aux jeunes de l’Eure pour l’achat d’une première voiture

Depuis le 1er janvier, le Département de l’Eure débloque des prêts à taux zéro de 3 000 € pour aider les jeunes permis à acheter leur premier véhicule. Une offre réservée aux 3 000 premières demandes.

Une fois son permis en poche, encore faut-il avoir les moyens de s’acheter une voiture. C’est pour répondre à ce besoin de nombreux jeunes permis que le Département de l’Eure vient de lancer un dispositif innovant.

Destiné à favoriser la mobilité des jeunes Eurois de 18-25 ans dont le permis de conduire (permis B) date de moins de six mois, le dispositif de prêt à taux zéro mis en place apporte une réponse à la diversité des besoins des jeunes : étudiants, salariés ou bien en quête d’un emploi, la solution proposée par le Département de l’Eure donne un bon coup de pouce à la mobilité et a pour ambition de faciliter la vie et la réussite de ses bénéficiaires.

L'atout "mobilité" pour les 18-25 ans !

Pour profiter de ces conditions avantageuses, plusieurs critères sont à remplir, à commencer par l’âge : il faut avoir entre 18 et 25 ans et, bien sûr, résider dans l’Eure. Ensuite, il faut avoir obtenu le permis au cours des six mois précédant la demande. Le prêt doit également servir à acquérir un véhicule doté de l’étiquette énergie A ou B, correspondant à moins de 120g d’émission de CO2 par km. Enfin, il faut être parmi les 3 000 premiers à effectuer sa demande en ligne sur le site vosaides.eure.fr.

L’offre de prêt à taux zéro proposée par le Département de l’Eure avec son partenaire bancaire s’adresse potentiellement à tout jeune répondant aux critères ci-dessus, sans conditions de ressources.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Téléthon 2017

Vendredi 8 décembre, à eu lieu la nuit du Poker en faveur du téléthon.

41 joueurs été présent ainsi que 8 bénévoles.

Les gagnants :

1er : Mr DAVID LAMBERT /   1 VTT      offert par les CYCLES CAUCHOIS

2 éme: Mr BREDIN MICHAEL  /  ENCEINTE BLUETOOTH     offert par   AUDIO SYSTEM

3 émé : Mr MOULIN ZACCARIE / 1 PANIER GARNIE    offert par  FABATHEA

La somme de 1 320,65€ à été reversée au téléthon.

Conte de Noël 2017

Le conte de Noël, spectacle pyrotechnique aura lieu le 23 décembre 2017 à 18h00, place Dufay.

Cette année, venez découvrir "Les jardins de Noël"

• «
  •  Début