Accueil Actualités

Festival de théâtre 2017

Le théâtre a fait son festival.

Les 24, 25 et 26 mars, l'association "Tous en Scène" organisait le festival de théâtre, avec le soutien de la municipalité.
 Plusieurs troupes étaient en compétition. Un public nombreux ( pas moins de 400 personnes) a assisté au week end théâtral.

Résultats du 17ème festival de théâtre de Pacy-sur-Eure :

Prix féminin attribué à :Marie-Zoé Beaugrand pour son rôle de Klava Ignatiouk dans "Je veux voir Mioussov" de Valentin Kataiëv

Prix masculin attribué à Patrick Limousin pour son rôle de Romain dans "Pochettes surprise" de Jacky Goupil

Prix des compagnies :

4ème prix pour la Cie "Des planches et des corps" de Versailles(78)
3ème prix pour la Cie "Didascalies-sur-Seine d'Issy les Moulineaux (92)
2ème prix pour la Cie "Rhizome" de St André de l'Eure.(27)
1er prix pour la Cie "Auteurs de vue" de Jouy (28)

Défi d'oeuf 2017

DÉFI D'OEUF

Samedi 25 avril, au square des Papillons, la municipalité a organisé son "Défi d'oeuf". Un grand nombre de participants était rassemblé pour participer à des jeux sur le thème de Pâques.

De nombreux jeux et animations étaient proposés :
- la course en sac,
- le bilboquet
- le jeu du lancer d'oeufs sur cibles : figurines de dessins animés,
- la traditionnelle chasse aux oeufs, ...

Le soleil était présent et la bonne humeur aussi. Les lapins mascottes ont contribué à amener une ambiance joyeuse et festive toute l'après midi.

Randonnées VTT et Pédestre 2017

Randonnées VTT et Pédestre du 12 mars 2017.

Organisées avec la participation du Vélo Club Pacéen, Pacy Rando et la commune de Pacy sur Eure, cette manifestation s’est déroulée sous un temps frais et ensoleillé et a accueilli 230 participants.

80 marcheurs  se sont répartis pour effectuer l’un des deux parcours proposés de  7 et  13 km, tandis que 150 vététistes s’élançaient sur l’un des trois parcours proposés de 18, 35 (le plus fréquenté) et 55 km dans la vallée de l’Eure.

Chaque participant s’est vu remettre un lot à l’inscription et un casse-croute à l’arrivée offert par la Mairie.

• «
  •  Début