64 communes, 1 territoire
Seine Normandie Agglomération a vu le jour le 1er janvier 2017. Riche de 85 000 habitants, ce nouveau territoire, plus vaste, sera à même de relever des défis plus ambitieux et plus porteurs que par le passé.
La vocation de SNA est d’offrir des services de qualité à la population, afin de faciliter le quotidien de ses habitants, tout en préparant l’avenir du territoire.
L’idée phare de l’intercommunalité est de mutualiser les moyens de l’ensemble des communes qui composent l’agglomération, pour réaliser des équipements structurants que les communes ne pourraient financer à elles seules, et ce dans de nombreux domaines (cf. « Les Compétences SNA »).
Ce nouveau territoire est né le 1er janvier 2017, compte 66 communes et 85 000 habitants.
Les communes
SNA compte 64 communes : Aigleville, Boisemont, Bois-Jérôme-Saint-Ouen, Boisset-les-Prévanches, Bouafles, Breuilpont, Bueil, Caillouet-Orgeville, Chaignes, Chambray, Château-sur-Epte, Croisy-sur-Eure, Corny, Cuberville, Daubeuf-près-Vatteville, Douains, Ecouis, Fains, Fresne-l’Archevêque, Gadencourt, Gasny, Giverny, Guiseniers, Hardencourt-Cocherel, Harquency, Hécourt, Hennezis, Heubécourt-Haricourt, Heuqueville, Houlbec-Cocherel, La Boissière, La Chapelle-Longueville, La Heunière, La Roquette, Le Cormier, Le Plessis-Hébert, Le Thuit, Les Andelys, Ménilles, Mercey, Merey, Mesnil-Verclives, Mézières-en-Vexin, Muids, Neuilly, Notre-Dame-de-l’Isle, Pacy-sur-Eure, Port-Mort, Pressagny-l’Orgueilleux, Rouvray, Saint-Marcel, Saint-Vincent-des-Bois, Sainte-Colombe-près-Vernon, Saint-Geneviève-lès-Gasny, Suzay, Tilly, Vatteville, Vaux-sur-Eure, Vernon, Vexin-sur-Epte, Vézillon, Villegats, Villez-sour-Bailleul et Villiers-en-Désoeuvre.