Inscription aux transports scolaires SNA

Les inscriptions ont lieu chaque année entre le mois de mai et le mois de juillet (2ème vendredi de juillet).

Veillez à ne pas dépasser la date limite de remise des dossiers, au-delà de laquelle une pénalité financière de 20€ est appliquée.

Pour tout renseignement, le service Mobilités est disponible du lundi au vendredi (12 rue de la Mare à Jouy – 27120 Douains) :

– du 1er octobre au 31 mai : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h15,

– du 1er juin au 30 septembre :  de 9h à 12h30 et de 14h à 17h,

ou par téléphone : 02.32.53.95.37,

ou par courriel.

A noter : Dans le cas où vous auriez fait le choix d’un autre établissement (public hors carte scolaire ou privé), l’inscription se fait uniquement dans la limite des places disponibles, et dans le cadre des circuits déjà existants.

Inscription par courrier

Retournez le formulaire d’inscription (téléchargeable sur www.sna27.fr, également disponible dans les mairies du territoire, ou sur demande auprès du service Mobilités) et le chèque à l’ordre du Trésor Public correspondant au montant de la part parentale à l’adresse suivante :
SNA, Service Mobilités, 12 rue de la Mare à Jouy, 27120 Douains.

Le dossier d’inscription peut également être remis dans les locaux de Seine Normandie Agglomération (notamment pour les paiements en espèces) auprès du service Mobilités, du lundi au vendredi :
– de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 au 12 rue de la Mare à Jouy à Douains,
– de 8h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 au 13 rue Lavoisier, les Andelys (fermeture à 18h30 le jeudi et 16h30 le vendredi).

Attention : les inscriptions doivent impérativement être effectuées entre le 9 mai et le 14 juillet inclus. Après le 14 juillet, une pénalité de retard de 20€ par enfant sera exigée (le cachet de la poste faisant foi pour les envois par courrier).

En cliquant ici.

Tarifs 2017/2018

• 1er enfant inscrit : 70€
  • 2ème enfant inscrit : 60€
  • 3ème enfant inscrit : 50€
  • 4ème enfant inscrit et + : gratuit

Ce tarif est valable pour l’année scolaire entière, et unique quel que soit le niveau scolaire.

Le prix de la carte a été fixé à 70€, ce qui représente 6% du coût global du transport. Ce tarif est dégressif pour les familles à partir du deuxième enfant transporté. Sur une année scolaire de 36 semaines, le coût par trajet s’élève à 20 centimes.

Par souci d’équité territoriale (le territoire des Andelys et de Vernon faisant déjà payer ces transports), la Communauté d’Agglomération a choisi de mettre fin à la gratuité des transports scolaires pour les primaires et maternelles du territoire d’Epte Vexin Seine. SNA transporte quotidiennement 4 620 élèves, pour un coût moyen de 1 171par enfant. Ces nouveaux tarifs assurent une baisse du coût du transport pour ¾ des élèves transportés.
Ne souhaitant pas peser davantage sur les charges des ménages via les impôts locaux, SNA maintient le niveau de recettes des années précédentes, sans les augmenter.

Pour toute question, le service Mobilités est à votre disposition  / 02.32.53.95.37.